Quelles techniques pour mieux manager, communiquer et animer ses équipes au quotidien ?

  • Si manager une équipe (opérationnelle ou de managers) est un métier, avez-vous des lignes managériales professionnelles ou sont-elles en train de "bricoler" ? Une performance de haut niveau nécessite des managers qui non seulement possèdent les bonnes techniques, mais comprennent les situations relationnelles pour utiliser les bonnes pratiques au bon moment avec les bonnes personnes.
     
  • Nous articulons le management à partir d'une méthode en 5 axes qui possède plusieurs avantages :
    • S'adapter à votre entreprise, sa culture, ses spécificités et à vos managers dans une dynamique "sur-mesure"
    • Se déployer non seulement dans le management opérationnel hiérarchique, mais aussi dans le management des managers ainsi que pour les managers non hiérarchiques
    • Articuler à la fois une dimension "technique", mais aussi travailler sur les attitudes et les comportements managériaux
       
  • Si vous souhaitez compléter les éléments purement managériaux, nous vous ferons découvrir les approches de communication inter personnelle qui permettent de rendre chaque pratique managériale encore plus efficace.
     
  • Nous irons au-delà de vos espérances pour animer, motiver et inspirer vos équipes et permettre à vos managers de mieux se connaître pour mieux communiquer ! 

Comment manager dans les environnements MICs™, c'est-à-dire en Mutations Incertains et Complexes ?

Vivre dans les changements | Incertitudes | Complexités

Au-delà des stéréotypes simplistes ou nébuleux, retrouvez des capacités de décision et d'action dans les situations d'incertitudes, d'instabilités et de changements permanents.

Comment manager les nouvelles mentalités au travail ?

Le sens du travail | Rééquilibre vie perso et vie pro | Manager l'immaturité

Savoir à la fois motiver et réaliser de la performance en tenant compte des demandes d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

Faire mieux que survivre dans le monde des nourrissons géants, ces personnes immatures et peu fiables.

Comment (et pourquoi) manager votre culture d'entreprise ?

Identité collective | Motivation | Rapprochement d'équipes et d'entreprises

Votre entreprise est unique, sa culture et celles de vos équipes aussi ! La prendre en compte, c'est gagner en efficacité non seulement dans les opérations de rapprochement ou de fusion, mais aussi dans la performance au quotidien car la culture d'entreprise est un actif immatériel porteur de sens et de motivation.

Comment manager les fragilités au travail ?

Charge de travail | Stress | Management | Organisation

La démotivation, la désimplication et l'épuisement professionnel ne sont en aucun cas des fatalités ! Comprenez les situations collectives et individuelles, et retrouvez des leviers par l'organisation et le management.

Blog

Parrhèsia, nouvelle mutation !

Jean-Olivier / 08 septembre 2019

Depuis notre création en 2002, nous avons fait évoluer nos référentiels méthodologiques plus de 4 fois.
Penser et anticiper constamment les évolutions du monde dans lequel nous vivons, et ses conséquences sur le management, la vie des entreprises et de chacun de leurs acteurs, telle est notre fondation.

Investir dans le potentiel humain avec PARRHESIA & HUMANAE

Jean-Olivier / 02 juillet 2018

Le potentiel humain est vaste, et il convient de le découvrir puis de le dynamiser afin d’améliorer la performance de chaque acteur de l’entreprise. De la même manière, la connaissance des points de progrès est une information pertinente pour adapter les missions, le management et l’environnement des salariés.

Cette année je réussis mon Entretien Annuel !

Jean-Olivier / 05 février 2017

Période de l’année parfois éprouvante, tant pour les managers que les salariés que celle des « Entretiens Annuels ». Nous vous proposons quelques rappels de structures et de méthodes permettant de faire de cet entretien ce qu’il aurait toujours du être : un moment privilégié d’échanges sur le cœur de métier, et non un temps de crispations, d’amertumes et de rancœur…