Quelles techniques pour mieux manager, communiquer et animer ses équipes au quotidien ?

  • Si manager une équipe (opérationnelle ou de managers) est un métier, avez-vous des lignes managériales professionnelles ou sont-elles en train de "bricoler" ? Une performance de haut niveau nécessite des managers qui non seulement possèdent les bonnes techniques, mais comprennent les situations relationnelles pour utiliser les bonnes pratiques au bon moment avec les bonnes personnes.
     
  • Nous articulons le management à partir d'une méthode en 5 axes qui possède plusieurs avantages :
    • S'adapter à votre entreprise, sa culture, ses spécificités et à vos managers dans une dynamique "sur-mesure"
    • Se déployer non seulement dans le management opérationnel hiérarchique, mais aussi dans le management des managers ainsi que pour les managers non hiérarchiques
    • Articuler à la fois une dimension "technique", mais aussi travailler sur les attitudes et les comportements managériaux
       
  • Si vous souhaitez compléter les éléments purement managériaux, nous vous ferons découvrir les approches de communication inter personnelle qui permettent de rendre chaque pratique managériale encore plus efficace.
     
  • Nous irons au-delà de vos espérances pour animer, motiver et inspirer vos équipes et permettre à vos managers de mieux se connaître pour mieux communiquer ! 

Comment manager dans les environnements MICs™, c'est-à-dire en Mutations Incertains et Complexes ?

Vivre dans les changements | Incertitudes | Complexités

Au-delà des stéréotypes simplistes ou nébuleux, retrouvez des capacités de décision et d'action dans les situations d'incertitudes, d'instabilités et de changements permanents.

Comment manager les nouvelles mentalités au travail ?

Le sens du travail | Rééquilibre vie perso et vie pro | Manager l'immaturité

Savoir à la fois motiver et réaliser de la performance en tenant compte des demandes d'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

Faire mieux que survivre dans le monde des Narcisses Immatures™, ces personnes peu fiables et potentiellement destructrices.

Comment (et pourquoi) manager votre culture d'entreprise ?

Identité collective | Motivation | Rapprochement d'équipes et d'entreprises

Votre entreprise est unique, sa culture et celles de vos équipes aussi ! La prendre en compte, c'est gagner en efficacité non seulement dans les opérations de rapprochement ou de fusion, mais aussi dans la performance au quotidien car la culture d'entreprise est un actif immatériel porteur de sens et de motivation.

Comment manager les fragilités au travail ?

Charge de travail | Stress | Management | Organisation

La démotivation, la désimplication et l'épuisement professionnel ne sont en aucun cas des fatalités ! Comprenez les situations collectives et individuelles, et retrouvez des leviers par l'organisation et le management.

Blog

Un atelier extra ordinaire !

Jean-Olivier / 12 avril 2021

Un atelier consacré à la communication et à l'argumentation... sur deux journées... avec 4 adolescents âgés de 14 à 18 ans... Ce fut une magnifique première, et une superbe expérience humaine ! Le récit de la conception et de la réalisation.

Sachant perdre, ils ont su « gagner »

Jean-Olivier / 09 mars 2021

Nous avons tous connu des équipes (dans quelques domaines que ce soit) qui, à force de gagner sont devenues non seulement fragiles, mais aussi exaspérantes, et ont fini leur chemin en vrille dans un virage pourtant facile à prendre. En prenant le contre-pied de celles-ci, nous avons voulu vous présenter les clefs de la réussite de ces équipes (et de ces personnes) qui, ayant connu l’amertume de la défaite, ont su créer l’alchimie de la réussite. Syndrome du Phénix sachant renaître de ses cendres?…

Manager la crise | Phase 7

Jean-Olivier / 25 juin 2020

Comment bien manager l'été quand les équipes ou l'entreprise ont été beaucoup chahutées par la crise sanitaire, et que la reprise en mode "déconfinement" apporte autant (voire plus) de contraintes que le confinement?.. Telle est la question de nombreux dirigeants et managers. Notre éclairage en quelques axes majeurs.