Investir dans le potentiel humain avec PARRHESIA & HUMANAE

Temps de lecture estimé:
2 minutes

JUSQU’OÙ VA LE POTENTIEL HUMAIN ?

Chaque salarié possède un potentiel humain construit par ses formations initiales et continues, ainsi que ses expériences passées. Il existe également une dernière part qui reste cachée et inexploitée. L’entreprise attend de lui, si le recrutement a été conduit de manière professionnelle, un capital humain qu’il possède, mais elle peut aussi lui demander des compétences et des atouts qu’il ne détient pas à cet instant (rôle essentiel de la formation).

La contribution de tout individu à une activité requiert ainsi la mobilisation de son potentiel ; dès lors chaque acteur de l’entreprise atteint l’optimal dans son travail car ses compétences sont progressivement employées à un niveau qui s’approche de son niveau maximal de potentiel.

Le potentiel humain est vaste, et il convient de le découvrir puis de le dynamiser afin d’améliorer la performance de chaque acteur de l’entreprise. De la même manière, la connaissance des points de progrès est une information pertinente pour adapter les missions, le management et l’environnement des salariés.

Toutes ces informations peuvent être récupérées grâce à des méthodes et tests dont nos deux cabinets font usage.

 

PARRHESIA & HUMANAE AU SERVICE DE L’HUMAIN

Accompagner des entreprises de tous secteurs et de toute nature est un objectif que nous, PARRHESIA et HUMANAE, nous sommes donnés. Chacun de notre côté, nous assurons des services de conseil - pour PARRHESIA - et de recrutement et d’évaluation - pour HUMANAE.

A partir de notre complémentarité mais aussi de notre vision partagée intégrant les projets, les objectifs à atteindre les valeurs et la culture de nos clients, nous avons décidé de créer une offre commune destinée à l’accompagnement des entreprises quelles que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité. Unis, nous proposons une approche objective, professionnelle, complète et d’une efficacité éprouvée.

Notre offre consiste à révéler et à rendre compte du potentiel humain des salariés. Pour mesurer le développement de ce dernier chez les salariés, nous nous appuyons sur des outils reconnus et des moyens pertinents tels que des tests d’aptitudes, de personnalité ou encore des mises en situation (individuelles ou collectives).

Ils permettent de mettre en avant des degrés et spécificités des 5 dimensions que nous évaluons, chez le salarié ou le candidat, tout au long du process : le savoir, le comportement professionnel, le savoir-faire, les aptitudes et la motivation.

L’objectif de cette offre est de valider des compétences et de souligner les points de vigilance à prendre en compte.

Fort de cette évaluation, nous mettons en place un accompagnement précis et sur-mesure tant dans la forme, les méthodes, le rythme que la durée. Nous permettons ainsi à chaque personne accompagnée d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de ses missions, et à l’entreprise de faciliter le développement de chacun dans une dynamique où les managers des personnes accompagnées sont elles-mêmes actrices de la réussite.

Découvrez :

Tags
recrutement integration accompagnement

Manager le changement et oublier le passé

Jean-Olivier / 31 octobre 2019

Présenter le changement et les nouveautés en mettant en avant uniquement les "bénéfices" est une des erreurs les plus manifestes. Oublier le passé conduit à bloquer l'ensemble de l'entreprise... Explications en 3 minutes chrono !

Télétravail : révolution managériale, vraiment ?

Jean-Olivier / 15 octobre 2019

Et si beaucoup de questions managériales liées à la mise en place du télétravail posaient également (et surtout) la question du management de proximité et des compétences managériales?...

Inscription newsletter

Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.