France-Suisse, PARRHESIA confirme son ancrage !
Ce vendredi 26 septembre était marqué du sceau de l’amitié Franco-Suisse, et PARRHESIA, présent des 2 côtés de la frontière ne pouvait passer à côté de 2 événements contribuant au rapprochement économique, culturel et amical de nos 2 pays :
- Le Forum Economique Rhodanien qui se déroulait à l’Université Lyon 3
- La soirée organisée à la résidence du Consul Général de Suisse en France, Monsieur François Mayor, pour profiter de la venue de Son Excellence l’Ambassadeur de Suisse en France, Bernardino Regazzoni.
C’est avec un grand honneur et un réel plaisir que j’ai reçu une invitation de Monsieur le Consul Général de Suisse en France, François Mayor à me rendre à la résidence du Consul de Lyon à l’occasion du passage du nouvel ambassadeur de Suisse en France et à Monaco, son excellence Bernardino Regazzoni qui a rappelé lors de ce moment dans la représentation comprenant le plus de suisses de l’étranger son attachement à la fois aux résidents suisses de France ainsi qu’à la force des liens unissant la Suisse et la France.
Une belle soirée marquée tant par la douceur quasi estivale de cette soirée lyonnaise que par les nombreuses rencontres effectuées.
Quelques photos de la soirée
Monsieur Le Consul général de Suisse en France lance la soirée
Son Excellence l’Ambassadeur de Suisse en France, Bernadino Regazzoni
Une assistance attentive
Avant cette soirée, la journée avait débutée elle aussi sous les auspices Franco-Suisse avec la 14ème édition du Forum Economique Rhodanien qui se déroulait cette année à La Manufacture des Tabacs à Lyon.
Evénement fort et marquant la coopération des acteurs politiques, économiques et universitaires de la vallée du Rhône depuis le canton du Valais jusqu’à Marseille.
Cette année encore, Michel Ochsner, le fondateur de cet événement a réussi le tour de force de réunir un nombre d’orateurs à la fois de haut niveau et qui sont venus en nombre.
PARRHESIA était particulièrement heureux et fier d’être partenaire du prix « Les Galets du Rhône », qui fêtait sa 5ème édition et qui a pour vocation de récompenser des projets d’entreprises ou mémoires mettant en avant l’entreprenariat, l’innovation et l’humanisme. Nous sommes d’autant plus heureux que Gautier Blin, philosophe et entrepreneur dans la cybersécurité a été l’un des 3 lauréats.
Quelques photos ci dessous
Son Excellence Bernardino Regazzoni, Ambassadeur de Suisse en France
M. Jacques Comby, Président de l’Université Lyon III
Monsieur Grégoire Dussex, Président du Parlement Valaisan
Monsieur Michel Ochsner, fondateur du Forum Economique Rhodanien
Gautier Blin, Lauréat du prix « Les Galets du Rhône »
Terminons ce billet sur une note d’humour suisse…
Jean-Olivier ALLEGRE & Sophie GIRARD
F + Im = E V
Dans l'étude des dynamiques sociales menant à l'extrême violence, une équation simple, mais puissante, émerge : F + Im = EV.
à découvrir... à méditer... pour agir !
Inscription newsletter
Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.