Conseil et Formation : manager la performance

Temps de lecture estimé:
2 minutes

Au-delà du management quotidien permettant de stabiliser les équipes et la motivation, la question de la performance est, de nos jours, encore plus primordiale.

En effet, comment assurer le niveau de performance nécessaire à la réussite de l’entreprise ? Quelles méthodes utiliser ? Quels outils opérationnels et managériaux mettre en place qui soient à la fois efficaces, précis, porteurs d’une dynamique collective et qui ne soient pas créateurs de lourdeurs inutiles ? Comment assurer le Progrès Continu des résultats et des méthodes ?

C’est à ces questions (entre autres) que les managers doivent répondre, à la fois sur le plan économique, mais aussi dans les dimensions de la qualité des produits et des méthodes.
Notre pratique se base sur la mise en place de démarches d’amélioration continue qui vont se jouer à plusieurs niveaux afin d’assurer la meilleure réussite : opérationnel, mais aussi managérial et commercial.

Nos outils permettent de créer une véritable dynamique collective impliquant non seulement le management stratégique et intermédiaire dans leur capacité à faire vivre cette démarche, mais aussi l’ensemble des salariés opérationnels dans la mise en œuvre.

Réenchanter la performance humaine à l’ère de la complexité régénérative : vers une gouvernance inclusive, agile et éthique dans des écosystèmes transversaux scalables

Jean-Olivier /

Les organisations doivent aujourd’hui conjuguer complexité, agilité et sens pour rester alignées avec un monde en mutation. Ce texte explore les leviers d’une transformation régénérative, inclusive et durable.

Friedrich Nietzsche et la prophétie des nihilismes

Jean-Olivier /

La véritable décadence n’est pas spectaculaire : c’est le règne de la médiocrité satisfaite. Nietzsche en dresse le portrait prophétique dans la figure du « dernier homme ». Vision du XIXe siècle ou miroir de notre temps ?

Inscription newsletter

Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.