Quand la notion de relation supplante la notion de client

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Qu’il est doux de faire face à une vraie bonne surprise en terme de relation client.

Ce fut le cas dans la boutique Jo Malone à Lyon.

Mon souhait était d’acheter un parfum frais pour l’été (qui finira par arriver).
La conseillère me pose des questions pour découvrir mes habitudes, mes besoins et avec précision me présente quelques senteurs (toutes aussi séduisantes les unes que les autres).

Mon choix opéré, mon paquet est préparé et de quelle merveilleuse façon ! J’ai réellement l’impression de me faire un cadeau à moi même. L’emballage est luxueux, enrubanné, le papier de soie qu’il contient est parfumé de la senteur achetée, les doses d’essai mises dans le même type d’emballage à part. On ne sait jamais peut-être aurais je envie de tester une nouvelle senteur ?

Tout a été parfait.

La surprise est venue quelque jour plus tard, à savoir lors de la réception du courrier. La carte est manuscrite et complètement personnalisée.

Quand bien même une marque peut attirer (et c’était le cas pour moi dans ce cas, lui conférant une image de parfumeur jouant sur la rareté), l’important est de ne pas être déçue. La marque est une promesse en soi. Toujours est il que le comportement de la conseillère, son courrier sont cohérents et font qu’au delà de la marque c’est une qualité de relation que l’on va chercher !!
Si je ne suis pas reconnue, je n’aurai alors pas envie de connaître davantage.

Un bon exemple à méditer et à partager lors des formations à la relation client que nous pouvons mener avec nos participants.

Sophie GIRARD

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