Manager ses équipes au quotidien

Temps de lecture estimé:
4 minutes

Imagineriez-vous une profession ou seulement 20% des pratiquants auraient une formation professionnelle avec des compétences reconnues et validées ?

Non, bien sûr… Et pourtant, en France, selon les dernières études, à peine 20% des managers seraient formés et disposeraient de compétences pour animer une équipe au quotidien.

Or les difficultés sont nombreuses : comment définir des objectifs motivants ? Comment clarifier et faire passer ses exigences (méthodes de travail, organisation collective, etc…) ? Comment pratiquer un contrôle qui soit source de progrès et de motivation et non pas vécu comme du « flicage » ? Comment faire progresser et encourager au quotidien ? Comment être capable de recadrer les hors-jeux ?…

Il faut rajouter aussi le double défi du manager actuel : comment susciter une motivation durable ? Comment fidéliser afin que la progression d’un collaborateur ne serve pas à un concurrent ?…
Manager est un métier, c’est-à-dire un ensemble de compétences et d’attitudes qui se concrétisent dans des rituels et dans des actions managériales de proximité.

Nous nous basons sur une approche sur-mesure qui répond à vos problématiques spécifiques dans la relation humaine et qui se met en œuvre sous forme d’accompagnement individuel ou de formation-action permettant aux managers de se confronter à la mise en pratique de techniques managériales essentielles.

Nos cursus sont espacés dans le temps, permettant une application sur le terrain et une acquisition progressive en terme de savoir-faire et de savoir-être.

Réenchanter la performance humaine à l’ère de la complexité régénérative : vers une gouvernance inclusive, agile et éthique dans des écosystèmes transversaux scalables

Jean-Olivier /

Les organisations doivent aujourd’hui conjuguer complexité, agilité et sens pour rester alignées avec un monde en mutation. Ce texte explore les leviers d’une transformation régénérative, inclusive et durable.

Friedrich Nietzsche et la prophétie des nihilismes

Jean-Olivier /

La véritable décadence n’est pas spectaculaire : c’est le règne de la médiocrité satisfaite. Nietzsche en dresse le portrait prophétique dans la figure du « dernier homme ». Vision du XIXe siècle ou miroir de notre temps ?

Inscription newsletter

Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.