Conseil et Formation : Réussir le changement
Le management d’une équipe au quotidien est déjà une gageure, mais manager ces mêmes équipes en période de changement (organisation, systèmes d’information, métiers, stratégie, culture, méthodes de travail, etc…) est un défi d’une toute autre mesure.
Et ici encore, les managers sont souvent laissés à eux-mêmes alors précisément que ce sont dans ces situations qu’il faudrait qu’ils soient les plus affutés.
En effet : comment gérer la perte des repères ? Comment prendre en compte les côtés irrationnels qui se manifestent systématiquement dans ces moments là ? Comment être à la fois motivant et rassurant sans lâcher son niveau d’exigence et l’objectif à atteindre ? Comment différencier son approche individuelle et collective?…
Il s’agit ici, dans le cadre de nos interventions, d’impliquer chacun dans le management du changement, de donner des points de repères et des éléments de compréhension des personnes et des situations, mais aussi, bien sûr de doter les managers d’approches, d’outils et de rituels permettant de retrouver les bons réflexes dans des contextes d’incertitudes.
Réenchanter la performance humaine à l’ère de la complexité régénérative : vers une gouvernance inclusive, agile et éthique dans des écosystèmes transversaux scalables
Les organisations doivent aujourd’hui conjuguer complexité, agilité et sens pour rester alignées avec un monde en mutation. Ce texte explore les leviers d’une transformation régénérative, inclusive et durable.
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