Conseil et Formation : Réussir le changement

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Le management d’une équipe au quotidien est déjà une gageure, mais manager ces mêmes équipes en période de changement (organisation, systèmes d’information, métiers, stratégie, culture, méthodes de travail, etc…) est un défi d’une toute autre mesure.

Et ici encore, les managers sont souvent laissés à eux-mêmes alors précisément que ce sont dans ces situations qu’il faudrait qu’ils soient les plus affutés.

En effet : comment gérer la perte des repères ? Comment prendre en compte les côtés irrationnels qui se manifestent systématiquement dans ces moments là ? Comment être à la fois motivant et rassurant sans lâcher son niveau d’exigence et l’objectif à atteindre ? Comment différencier son approche individuelle et collective?…

Il s’agit ici, dans le cadre de nos interventions, d’impliquer chacun dans le management du changement, de donner des points de repères et des éléments de compréhension des personnes et des situations, mais aussi, bien sûr de doter les managers d’approches, d’outils et de rituels permettant de retrouver les bons réflexes dans des contextes d’incertitudes.

Parrhèsia, les consultants hyperréalistes !

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Observer l’apparent rassure mais ne suffit pas : c’est dans le caché que tout se joue — et parfois qu’on se paralyse. Au sein de Parrhèsia, notre spécificité est de relier les deux, d’affronter ce qui bloque vraiment et de concevoir des possibles avec vous…

Conseil et formation : concours de popularité ou vérité ?

Jean-Olivier /

Former pour plaire, c’est flatter les acquis et entretenir l’illusion du changement. Former pour transformer, c’est oser le choc du vrai : inconfortable, mais seul capable de libérer une énergie durable.
 

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