CONCRET / PARRHESIA MANAGEMENT est unique

Temps de lecture estimé:
4 minutes

Le côté PRATIQUE, CONCRET de nos interventions (formations, conseil, cohésion, management des fusions, etc…) est aussi une marque reconnue de notre façon de faire. Elle est ESSENTIELLE !

Bien sûr la régulation interpersonnelle est importante, la prise de recul aussi, mais un manager, un groupe en formation ou un dirigeant ont besoin de pistes CONCRETES pour agir face aux situations qu’ils rencontrent. Tant dans le management (disposer d’outils, de techniques, bref de savoir-faire opérant est un élément essentiel), que dans le conseil (définir des actions, des chemins de compréhension et de résolution) et les autres dimensions de nos interventions.

Nous construisons des REPONSES CONCRETES soit en coopération avec nos participants, soit qui seront ajustées dans un deuxième temps, après des échanges, la prise en compte de la personne telle qu’elle est (avec ses atouts et ses impossibles) ainsi que du contexte. La première version d’un outil n’est qu’un premier jet qui permet de s’entraîner, de tester, et surtout, à nouveau d’ajuster, voire de modifier considérablement afin que la personne soit en mesure de remplir son objectif.

Le fumeux, le côté « magique » sont séduisants à court terme, mais ils se dissipent rapidement dans la réalité des managers. Nous sommes les garants de la réussite des managers, des dirigeants qui nous font confiance.

Jean-Olivier ALLEGRE& Sophie GIRARD

Réenchanter la performance humaine à l’ère de la complexité régénérative : vers une gouvernance inclusive, agile et éthique dans des écosystèmes transversaux scalables

Jean-Olivier /

Les organisations doivent aujourd’hui conjuguer complexité, agilité et sens pour rester alignées avec un monde en mutation. Ce texte explore les leviers d’une transformation régénérative, inclusive et durable.

Friedrich Nietzsche et la prophétie des nihilismes

Jean-Olivier /

La véritable décadence n’est pas spectaculaire : c’est le règne de la médiocrité satisfaite. Nietzsche en dresse le portrait prophétique dans la figure du « dernier homme ». Vision du XIXe siècle ou miroir de notre temps ?

Inscription newsletter

Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.