Être avant de faire...

Temps de lecture estimé:
1 minute

Un Humain est destiné à ÊTRE avant de faire. Ce n'est pas seulement ce qui oriente son existence (lui donne du "sens"), mais ce qui le nourrit en profondeur dans son essentiel, dans son essence vitale. 


C'est cela, aujourd'hui et depuis si longtemps qui est oublié par les projets d'entreprise, les "visions" stratégiques, mais aussi, et nous le vivons chaque jour dans une décomposition ultime, dans l'absence de vision et de projet politique, sociétal...


Le nihilisme n'est pas une fatalité, mais le résultat de notre paresse d'humanité... Nous pouvons, au quotidien, revitaliser l'Humanité de nos proches et des personnes que nous rencontrons.


en aurons-nous la Force Intérieure (la Virtu des Romains) ? Mais surtout, en aurons-nous le Courage ?...


C'est l'avenir de notre civilisation et de notre humanité qui se joue...


Belle semaine à toutes et à tous !

 

Jean-Olivier ALLEGRE

Tags
être, faire, humain, humanité

Dominer les éléments du changement !

Jean-Olivier / 26 juin 2022

Un atelier en 2 ou 3 journées, entre managers, dirigeants, ou de managers avec ses équipes pour (enfin!) prendre le temps de construire son plan de déploiement, de communication et de mise en oeuvre d'un changement ! Le défi est relevé ! 

Culture, entreprise & performance

Jean-Olivier / 24 juin 2022

Et si l'on mesurait les impacts sur la performance de la dégradation de la maîtrise des fondamentaux de la culture?..

Inscription newsletter

Pour ne manquer aucun billet de PARRHESIA, laissez-nous vos coordonnées et votre adresse e-mail. Nous serons ravis de vous compter parmi nos abonnés.