MICs™

Les MICs (Mutations, Incertitudes, Complexités) sont devenues notre quotidien, que ce soit à titre privé (famille, couple, amis, social) ou dans notre sphère d’activité professionnelle (dirigeants, managers, chefs de projets, professions libérales, etc…). Grâce à notre approche  déposée et nos outils spécifiques, vous pourrez rester performants dans les univers mouvants, incertains et complexes.

MICs™ KEZACO ?

Les MICs (Mutations, Incertitudes, Complexités) font  partie de notre quotidien depuis une bonne dizaine d’années, et ces situations sont appelées à devenir de plus en plus prégnantes et fréquentes.
En partant des problématiques rencontrées par nombre de nos clients (dirigeants, managers, chefs de projets, professions libérales, etc…) quels que soient leurs domaines d’activité (industrie, service, distribution, milieu associatif, pharmacie, presse, nouvelles technologies, institutionnels, etc…) nous avons mis au point des outils d’analyse et de compréhension de situations apparaissant comme illisibles ou inextricables ainsi que des techniques et approches permettant de redevenir acteur de sa performance, qu’elle soit individuelle ou collective.

Nous avons pu compléter notre approche terrain par des compléments développés avec l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Lyon où nous sommes en responsabilité, au sein de l’Université Lumière Lyon III du séminaire de Master en formation continue : « manager dans les MICs (Mutations, Incertitudes, Complexités) » depuis 2008.

Les MICsnous entraînent dans un univers porteurs d’émotions fortes, aussi bien positives que négatives.

  • Positives dans la richesse et la profusion que les MICs™ nous offrent. La créativité et les initiatives sont possibles grâce au jeu des mutations et des incertitudes. Quand aux complexités, elles nous permettent précisément d’innover en combinant des éléments différents et hétérogènes, en créant de nouveaux schémas de pensées et d’actions. Bref, les MICs™ nous portent dans un univers de libertés (quasi) infinies.
     
  • Négatives également dans les angoisses générées par les pertes de maîtrises de nos actions et dans les difficultés de trouver des certitudes dans des univers mouvants et aléatoires.

La clef consiste précisément à ne pas dissocier les éléments, à ne pas simplifier les situations, mais à accepter les oppositions, les complexités et le fait de ne pas (tout) maîtriser.

Toutes nos approches auprès des entreprises intègrent la prise en compte des MICs™ : séminaires ou accompagnement individuel en management ou communication, conduite du changement, management de la culture d’entreprise, etc…

Découvrez nos OFFRES autour de 6 thématiques clefs :

Retrouvez nos MISSIONS